– Itinéraires –

BAlades irlandaises vous invite :
 immersion dans la convivialité celtique 

Si les paysages époustouflants séduisent les voyageurs au premier regard, c’est la culture irlandaise qui donne envie de rester…

La chaleur des sourires, la franchise des poignées de mains serrées, l’amitié qui déborde des pintes à chaque Slainté (santé en gaélique), tous ces élans de générosité du cœur ont une histoire à raconter… Les chants irlandais se font alors portes-parole des fables, légendes et héros qui se sont entrelacés sur son sol.

 

Une plongée au cœur de l’histoire
pour comprendre l’irlande actuelle 

L’Irlande possède de nombreux musées et sites retraçant son passé contrasté. Entre le tigre celtique bondissant économiquement et la spiritualité ancestrale des druides, entre la période des « troubles » encore récente et la force légendaire des clans gaéliques,  entre l’âge d’or irlandais porté par les centaines de monastères et l’arrivée tonitruante des vikings puis des anglo-normands, se glisse une histoire riche en rebondissements. Un peuple qui s’est toujours battu pour son unité puis son indépendance sur fond d’airs joués et dansés, …

Des visites ludiques et adaptées à notre public pour comprendre et s’enrichir sans se lasser.

 

 

séjour epicurien :
Savourer la gastronomie irlandaise

La Verte Irlande a de nombreuses nuances de couleurs dans ses saveurs… Pour les stéréotypes persistants qui pensent qu’elle ne se distingue pas forcément par la finesse des goûts, nous saurons leur prouver que la gastronomie irlandaise existe hors de la patate ! Nos tables gourmandes et locales sauront vous étonner. 

Du noir scintillant de la Guinness, la mousse ambrée marquée d’un trèfle dessiné au doigt,  les teintes dorées du Fish and Chips, le rose poudré du saumon fumé ou frais sur un lit orangé de notes de whiskey.​ On pourrait parler des heures des spécialités irlandaises si généreuses qui savent instaurer un moment de partage chaleureux pour les cœurs et les papilles.

Les points forts

Une solution pour tous les temps !

La seule agence de voyage à prévoir un programme «pluie» en parallèle !
Pratique en Irlande… Suivez le parapluie sur les itinéraires pour connaître les alternatives.

Gastronomie : avec des tables savoureuses, locales et emblématiques de la qualité des produits irlandais.  Possibilité de visiter la brasserie Guinness et les distilleries (Kilbeggan, Teelings ou Jameson).

Immersion culturelle pour trinquer à la joie locale : soirées dans les pubs, options spectacle celtique…

Une guide expérimentée, tombée amoureuse de l’Irlande il y a des années et ravie de transmettre sa passion pour ce paradis verdoyant.

Déguster, marcher, naviguer, pédaler, découvrir, s’étonner, admirer, ressentir… 
Contrairement à la Guinness, L’Irlande se savoure sans modération  !